Notre Histoire
L’âme d’un hôtel 4 étoiles mêlant raffinement et art de vivre au bord de la mer en Normandie.
Né en l’an 2000, c’est en avril 2001 que nous avons ouvert au public les portes du Manoir de la Poterie, dévoilant ses 18 chambres aux noms fruités, inspirés des variétés de pommes qui fleurissent le jardin.
En 2005, un nouveau chapitre s’écrit avec la construction du bâtiment qui abritera bientôt un SPA (juin 2006), une suite, cinq chambres au style tantôt Directoire, Marin ou Contemporain et une salle de séminaire (2007) largement ouverte sur le parc.
Le manoir tire son nom d’un passé oublié, celui des habitants du village de Cricquebœuf qui, au XVIe siècle, vivaient de la poterie, artisanat dont les vestiges dorment désormais sous les flots.
Paisible village sur la jolie Côte fleurie à égale distance de ses célèbres voisines, Deauville et Honfleur, Cricquebœuf honore ses origines saxonnes : "Criach", premier habitant, et "bœuf" venant de budh, signifiant abri. Ici, la campagne embrasse la mer dans une harmonie douce et discrète.
Perchée sur une ancienne carrière devenue aujourd’hui un paisible étang aux reflets argentés, l’église dédiée à Saint-Martin, accompagnée de son lavoir fleuri soigneusement restauré depuis plus d’un siècle, compose un décor bucolique digne d’une véritable carte postale.